Offre d’emploi

Offre d’emploi de Responsable de Service sur le site du D.A.C.P / S.A.V.S.

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C.D.D. de remplacement. A pourvoir au plus tôt.

PONTIVY

Dès que possible

Temps de travail: 38h30 hebdomadaires + 19 RTT. Télétravail possible une journée par semaine.

Diplôme(s)/qualification(s): Diplôme CAFERUIS obligatoire

Descriptif du poste :

Détail : OFFRE EMPLOI RESPONSABLE DE SERVICE SAVS DACP 09 2025 

  • Mission du responsable de Service :

 Le Responsable de Service S.A.V.S. /D.A.C.P a pour principale mission le pilotage et la mise en œuvre du projet de service. Il encadre une équipe pluridisciplinaire et coordonne des actions socio-éducatives engagées auprès des personnes accompagnées et de leurs proches.

Il est le relais entre la direction et les équipes, il joue un rôle d’interface.

Son intervention s’inscrit dans le cadre de la mission générale de l’établissement et dans le cadre des missions spécifiques qui lui sont confiées, ainsi que dans le respect du droit des usagers et de leurs proches.

  • Missions spécifiques du Responsable de Service :
  • Mettre en œuvre le projet de service, en concertation avec les équipes et la direction ;
  • Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant le respect des personnes accompagnées ;
  • Evaluer et mesurer les actions menées par le service ;
  • Réaliser les entretiens annuels d’évaluation professionnelle et de formation ;
  • Animer et conduire les réunions d’équipe ;
  • Apporter un appui technique aux professionnels ;
  • Organiser le travail de l’équipe : programmer les activités du service et coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques ;
  • Organiser les admissions et les sorties des personnes accompagnées ;
  • Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies ;
  • Valider et superviser les écrits professionnels ;
  • Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l’équipe ou des personnes accueillies ;
  • Diffuser les informations et les décisions de la direction ;
  • Alerter autour de situations complexes d’usagers ou des personnels ;
  • Rendre compte à l’équipe de direction de l’activité du service et des collaborations avec les partenaires ;
  • Contribuer à l’analyse de l’environnement du service avec l’équipe de direction ;
  • Transmettre le diagnostic sur les besoins des personnes accompagnées ;
  • Proposer des projets ou des actions pour le service ;
  • Participer à l’évaluation du projet d’établissement ;
  • Identifier les partenaires locaux ;
  • Développer les réseaux et partenariats nécessaires pour mener à bien la mission du service ;
  • Organiser les relais en amont et en aval de l’accompagnement des personnes accueillies ;
  • Se faire connaitre et susciter des collaborations avec les différents partenaires.

 

Compétences, savoir-faire, savoirs être :

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